Abonnez-vous à iTunes Match ou à un autre service de streaming musical

Grâce à iTunes Match vous pourrez faire passer toutes les musiques de votre galerie iTunes sur iCloud. © adzicnatasa - Fotolia.com
Garder des musiques sur votre iPhone est le plus sûr moyen de vous retrouver à court d'espace de stockage.
Avant toute chose vous pouvez télécharger gratuitement sur iCloud des musiques que vous avez achetées sur iTunes sans utiliser votre limite de stockage de 5Go. Mais vous ne pouvez pas télécharger des musiques dans votre galerie iTunes si vous ne les avez pas achetées directement sur iTunes. C'est à ce moment-là qu'iTunes Match entre en jeu. Le service coûte 24,99$ par an et vous permet de faire passer toutes les musiques de votre galerie iTunes sur iCloud (également en plus des 5Go de stockage gratuits) pour pouvoir les écouter sur n'importe quel appareil iOS du moment que vous disposez d'une connexion internet.
Cependant, iTunes Match ne vous permet pas d'écouter de la musique que vous n'avez pas dans votre galerie iTunes. Vous préférerez peut-être un service de streaming musical comme Spotify ou le tout récent Apple Music, les deux coûtant 9,99$ par mois. Ainsi, vous pourrez écouter votre propre musique et n'importe quel morceau ou album présent dans la galerie du service de streaming.