Mapstr lève 800 000 dollars pour développer ses cartes de bons plans

L'application fondée par le Français Sébastien Caron permet à chacun d'enregistrer adresses de restaurant, boutique ou bar et de les partager auprès de ses amis.

Mapstr, l'application mobile qui permet d'enregistrer toutes ses adresses préférées au sein d'une carte, vient de réaliser une levée de fonds de 800 000 dollars auprès de plusieurs business angels. La première version de Mapstr, qui compte déjà près de 50 000 utilisateurs et 400 000 adresses enregistrées partout dans le monde, a été lancée mi-juillet de cette année. Ce service, qui se veut à la croisée du carnet de notes et d'une application de géolocalisation, prend le parti inverse d'applications comme Foursquare et Citymaps en sortant de l'approche "réseau social" traditionnelle pour prendre une orientation plus personnelle. "Nos utilisateurs doivent être capable d'enregistrer leurs spots préférés comme ils le veulent. Mapstr leur apportera alors des outils utiles et une certaine intelligence pour améliorer l'expérience au sein de leurs propres cartes", explique Sébastien Caron, fondateur du service. 

Adresses de restaurant, boutique, bar... Tous les bons plans peuvent être répertoriés (via le nom, la géolocalisation) et triés par hashtags, comme il nous l'expliquait déjà dans le cadre de "l'application de la semaine", en partenariat avec AppTV Pro. Une vidéo dans laquelle il précisait également réfléchir à des fonctionnalités de type in-app. Bientôt, une version Web et une application Android seront aussi proposées. La levée de fonds va également permettre à Sébastien Caron de renforcer l'équipe côté développeurs et d'accélérer le recrutement de nouveaux utilisateurs.

Autour du même sujet