Avec Underground, Amazon va rendre une centaine d'applis Android 100% gratuites

L'e-commerçants investit fortement dans le contenu mobile grâce à ce partenariat avec des développeurs et espère être payé en retour en recrutant de nouveaux clients.

L'e-commerçant Amazon semble bien décidé à sortir de son pré-carré pour toucher au secteur, très porteur, du contenu. Alors qu'il est déja le troisième acteur de la vidéo en streaming aux Etats-Unis, le groupe s'intéresse désormais au marché très lucratif du gaming, en témoigne le lancement d'un tout nouveau service baptisé Amazon Underground. Cette toute nouvelle application, uniquement disponible sur Android, permettra aux utilisateurs d'accéder à "des applis, des jeux et des contenus additionnels équivalant à des milliers d'euros qui sont vraiment gratuits", annonce la firme dans une lettre à ses clients.

L'utilisateur pourra ainsi y télécharger gratuitement plusieurs applications payantes sur Google Play (Akinator the Genie, Office Suite Pro...) ou d'autres applications freemiums qui suppriment le concept de l'achat "in-app". Un tour de force rendu possible grâce à la mise en place d'un tout nouveau modèle économique où les développeurs d'applis et de jeux sont rémunérés par Amazon sur la base des minutes passées sur l'application, en échange d'un abandon de leurs frais in-app habituels. Un investissement sur lequel Amazon escompte bien évidemment avoir un retour. Pour cause, Amazon Underground intègrera également toute la galaxie shopping de l'e-commerçant. Un moyen donc d'attirer de nouveaux consommateurs en les incitants à passer du temps dans l'univers Amazon. 

Android / Amazon