Apple aurait vendu plus d'1 million d'Apple Watch en Chine

La montre connectée imaginée par Tim Cook semble trouver son public dans ce marché ô combien crucial pour la firme à la pomme.

Si Apple n'a pour l'instant révélé aucun chiffre concernant les ventes de l'Apple Watch, les spéculations vont bon train concernant la performance de la montre connectée d'Apple. Tim Cook a eu beau répéter courant juillet que les ventes du premier trimestre avaient dépassé les attentes internes, nombreux sont les analystes à essayer de creuser la réalité des chiffres. Une étude pour le moins décriée annonçait début juillet que les ventes avaient plongé de 90%. Strategy Analytics estimait lui à 4 millions le nombre de ventes établies au 2nd trimestre. Performance qui attribuait à Apple près de 75% de parts de marché.

Aujourd'hui c'est à une société chinoise, TalkingData, de se prêter au petit jeu des estimations, avec un focus sur la Chine. Selon cette société les ventes de l'Apple Watch auraient dépassé les 1,07 million d'appareils dans le pays. Cette plateforme de gestion des applications mobiles est utilisée par près de 80 000 applications en Chine, dont le fameux Wechat et ses 1 milliard d'utilisateurs. De quoi donner du crédit à une estimation qui réjouira sans doute Tim Cook pour lequel le marché chinois, bien que vacillant, est d'une importance cruciale. Entre fin avril et fin août, les ventes de sa montre connectée n'ont cessé de croître de manière régulière selon TalkingData. Le 10 mai, près de 100 000 chinois en étaient détenteurs. Ils étaient près de 750 000 deux mois plus tard. 

Apple / Chine