Altice rachète le cablo-opérateur américain Cablevision

Patrick Drahi va débourser près de 17,7 milliards de dollars pour accélérer la croissance de son groupe outre-Atlantique.

Le PDG d’Altice, Patrick Drahi, s'apprête à annoncer le rachat du cablo-opérateur américain, Cablevision, pour un montant de 17,7 milliards de dollars 'incluant la dette) révèle le New York Times qui décrit Cablevision comme "un des derniers trophées de l'industrie du cable américaine". Une opération qui devrait être annoncée dès aujourd'hui et qui confirme les ambitions américaines du patron d'Alticle. Ce dernier a en effet racheté en mai dernier 70% du septième cablo-opérateur américain, Suddenlink moyennant 9,1 milliards de dollars et discutait même avec Time Warner avant que celui ne tombe dans l'escarcelle d'un autre américain, Charter.

Altice, qui devrait réaliser près de 15% de son chiffre d'affaires outre-Atlantique, espère porter ce ratio à 50% à terme. L’acquisition de Cablevision devrait l'y aider, ce dernier ayant réalisé un chiffre d’affaires de 6,46 milliards de dollars l’an dernier, pour un bénéfice net de 465 millions. L'opération devrait toutefois être surveillée de près par les autorités de régulation, alors que le marché ne cesse de se concentrer aux mains d'un nombre réduit d'acteurs, en témoigne le rachat de Time Warner par Charter et celui de l'opérateur de télévision satellite, DirecTV, par AT&T.

Rachat