L'américain Mobcrusch veut devenir le Twitch du mobile

La start-up vient de lever 11 millions de dollars et de lancer son service sur Android, en espérant susciter l'engouement auprès des gamers mobile.

La start-up américaine, Mobcrush, espère qu'après avoir emporté le Web fixe sur son passage, la vague du livestreaming de jeux-vidéo déferlera également sur le mobile. C'est dans cette perspective que Mobcrush vient d'annoncer le lancement de son service qui permettra aux joueurs de Minecraft, Boom Beach et autres, de diffuser en live et en vidéo leurs parties. Ces derniers pourront se filmer en train de jouer, montrer leurs parties ou encore discuter avec leur communauté en chat.

Le service est (pour l'instant ?) uniquement disponible sous Android mais pourrait bien avoir la résonance d'un Twitch dans le monde du gaming. Pour rappel, ce dernier a été racheté par Amazon pour près de 970 millions de dollars courant 2014 et revendique près de 100 millions d’utilisateurs. Et le business devrait s'avérer aussi lucratif sur mobile, au sein d'un marché du gaming évalué à près de 30 milliards de dollars selon l'insitut Newzoo. 

Lancé en août 2014, Mobcrush a annoncé début septembre avoir réalisé une levée de près de 11 millions de dollars auprès notamment du prestigieux fond Kleiner Perkins Caufield & Byers. Une version béta iOS est également en cours de test.

Android / Jeux