Google remodèle sa clé Chromecast et lance une version audio

Circulaire et souple, la nouvelle clé HDMI de Google est repensée pour plus de praticité et sera enfin compatible audio.

La fameuse clé HDMI de Google, Chromecast, qui permet de diffuser une vidéo online depuis son smartphone vers son écran de télévision, est arrivée sur le marché il y a déjà près de deux ans de cela. Google vient de révéler hier les contours de sa V2, avec d'abord un design complètement repensé en témoigne la forme circulaire de l'objet et une prise HDMI qui se trouve au bord d'un cable souple pour faciliter les branchements. En jaune, noir ou rouge, Chromecast sera disponible moyennant 35 dollars dans 17 pays (dont la France) dans le monde. Google a expliqué avoir porté une attention toute particulière aux performances de la clé en Wifi pour réduire les temps de chargement des vidéos et améliorer la qualité des vidéos.

La grande nouveauté du soir était toutefois la sortie d'une version audio de Chromecast, qui permet d'envoyer de la musique depuis son smartphone vers n'importe quelle baffle grâce au Wifi (et non pas au bluetooth). Une fonctionnalité qui n'a rien de révolutionnaire, des outils capables de réaliser une telle performance existant déjà, mais une fonctionnalité qui témoigne de l'intérêt de Google pour le marché de la musique en ligne. Chromecast se calera automatiquement sur votre Wifi et proposera un mode invité pour se connecter sans avoir à renseigner le mot de passe du Wifi. Spotify est d'ores et déjà annoncé comme compatible.

A noter que Google a également revu l'application qui accompagne son Chromecast. Dans la section " What's On ", vous découvrirez ainsi ce qui est tendance sur Youtube, les matchs qui sont diffusés en live sur une chaîne comme ESPN et d'autres indicateurs censés vous faciliter la découverte de contenu. Vous aurez également une vision plus claire des applications compatibles avec Chromecast et pourrez visionner la bande-annonce d'un film, sans altérer ce qui est diffuser sur la télévision pour préparer le prochain programme que vous regarderez. 

Google / Wifi