Trivoly transforme votre montre en smartwatch (enfin presque)

Un petit disque de plastique placé sous la montre permet de relayer les notifications reçues sur son smartphone et de prendre le contrôle de plusieurs fonctionnalités.

Il se vend chaque année 1,2 milliard de montres dans le monde qui, dans leur immense majorité, n'ont rien de smart. Pourtant, elles pourraient le devenir. La start-up néerlandaise Trivoly débute en effet une campagne Kickstarter pour financer la production d'un petit device à placer sous sa montre pour la rendre intelligente. Disque de plastique noir de 3mm d'épaisseur, il relaie en réalité les notifications reçues sur le smartphone de son propriétaire. Typiquement, il vibre lorsqu'on reçoit un message, un appel ou une alerte.

Evidemment, toutes les fonctions qui nécessitent un écran doivent toujours passer par le smartphone. Mais on peut tout de même contrôler l'appareil photo du smartphone, ou encore la musique (iTunes, Spotify…), en tapotant les bords du disque. Il contient également un capteur de rythme cardiaque et un compteur de pas, qui se synchronisent avec les applications de running ou de fitness (Google Fit, Apple Health…). Résistant à l'eau, hypoallergénique, silencieux, doté de leds multicolores pour reconnaître les notifications et d'une batterie d'une autonomie de 4 jours, il fonctionne aussi bien avec iOS 8 et 9 ainsi qu'avec Android 4.2, grâce à une application disponible sur l'App Store et sur Google Play. Date de livraison : février 2016.

Autour du même sujet