Participez au MMA Forum le 3 décembre prochain

La journée d'échanges et de networking dédiée au marketing mobile approche. Il sera question de m-commerce, proximity marketing et bien évidemment data.

Le jeudi 3 décembre à Paris se tiendra la 3e édition du MMA Forum Paris, événement dédié aux dernières tendances en matière de mobile marketing en France. Au cœur de la journée d'échanges et de networking une préoccupation majeure : "Le mobile à l’heure de vérité", partant du constat qu'au moment où l’audience digitale bascule dans l’ère mobile et que les points de vente deviennent connectés, le temps est venu d’apporter la preuve de l’efficacité de ce nouveau média.

Le MMA Forum 2015 s’articulera dans cette perspective autour de 6 grands thèmes : m-commerce, data, proximity marketing, wearable, publicité et marketing relationnel. La table-ronde dédiée au m-commerce posera ainsi la question de la singularité de la pratique, comparée à l'e-commerce traditionnel. Celle sur la data s'interrogera sur l'impact des données sur la publicité à l'heure des API, de l'open data et du programmatique.

Alors que les commerces de digitalisent et que des outils comme le beacon s'invitent de plus en plus dans les cahiers des charges des patrons de magasin, la thématique du proximity marketing sera l'occasion de s'interroger  sur les solutions existantes pour interagir efficacement (puis en mesurer l'impact) avec votre audience in-store

L'après-midi reprendra son cours avec une keynote de Thomas Husson, analyste chez Forrester, qui expliquera "pourquoi le mobile va révolutionner votre business en 2016". S'en suivra une table-ronde sur les wearables. L'occasion de faire le point, 6 mois après le lancement de l'Apple Watch,sur les micro-applications déjà développées. Enfin pour clôturer la journée, les discussions iront du côté du marketing, avec une première table qui évoquera la nécessité pour les plans médias d'intégrer 50% d'investissement sur le mobile pour être efficaces. Et une seconde qui parlera marketing relationnel. Pour répondre à cette question : le mobile est-il l'outil de fidélisation le plus efficace pour enrichir sa connaissance CRM et activer ses clients.

 

Marketing mobile / MMA