Facebook Messenger teste les messages éphémères en France

L'application de messagerie instantanée propose à ses utilisateurs de réduire la durée de vie des messages envoyés à une heure.

Facebook teste les messages éphémères à la Snapchat et réserve la primeur de cette phase de test à la France. Les utilisateurs de la plateforme, sur Web fixe comme sur mobile (iOS ou Android) ont désormais la possibilité d'activer une fonctionnalité qui réduit la durée de vie de leurs messages à une heure. Délai au-delà duquel ceux-ci seront automatiquement effacés.

"Les messages éphémères offrent aux gens une alternative amusante aux échanges classiques sur Messenger. Nous attendons avec impatience les premiers retours des utilisateurs", explique Facebook. La plateforme ne révèle en revanche pas combien de temps durera la phase de test et s'il est prévu de l'étendre à d'autres pays.

Ce n'est pas la première fois que Facebook s'essaie aux messages éphémères. Marc Zuckerberg avait lancé, courant juin 2014, Slingshot, une application qui permettait de partager rapidement des moments ou "slings" avec plusieurs personnes à la fois. Un échec, l'application étant tombée très rapidement dans les bas-fonds de l'AppStore

Facebook / Messagerie instantanée