Le spécialiste de la data mobile AppAnnie lève 63 millions de dollars

L'opération porte à 157 millions de dollars les fonds levés par la société d'analyse du marché des applications depuis sa création.

Un an après son cinquième tour de table de 55 millions de dollars, la plateforme analytique dédiée aux applications mobiles AppAnnie vient de lever 63 millions supplémentaires auprès de Greenspring Associates. e.Ventures, Greycroft Partners, Institutional Venture Partners (IVP) et Sequoia Capital, investisseurs historiques, ont également participé.

"Ce financement va nous permettre d'accroitre nos activités, d'accélérer le développement de notre suite de produits, référence sur le marché des apps, et d'étoffer les équipes qui élaborent les données et esquissent les tendances du marché des apps qui permettent de développer l'app économie dans son ensemble" explique Bertrand Schmitt, co-fondateur et CEO français d'AppAnnie. Zach Nelson, CEO de Netsuite, fait son entrée au conseil d'administration pour accompagner App Annie dans son expansion international.

418 employés et quinze bureaux dans le monde

Connu dans le monde entier pour ses classements des applications les plus téléchargées et les plus rentables, App Annie compte 418 employés et quinze bureaux dans le monde. La société fondée par un Français est basée à San Francisco. En novembre dernier, la société réalisait la moitié de son chiffre d'affaires aux Etats-Unis, environ 35% en Asie et 15% en Europe, selon Les Echos.

AppAnnie revendique 500 000 clients dans le monde (Parmi lesquels 94 des 100 plus gros éditeurs d'applications), dont une partie seulement souscrit à un abonnement payant. Ces abonnements, qui permettent d'accéder à davantage de fonctionnalités, coûtent entre 10 000 et plusieurs millions de dollars par an. 

A lire aussi sur le JDN :

 

Autour du même sujet