En 2017, Apple piétine ses concurrents sur le marché de la smartwatch

La marque à la pomme a écoulé 3,4 millions d'appareils au deuxième trimestre 2017, contre 800 000 pour son principal compétiteur, Samsung.

Apple regarde ses concurrents de (très) haut sur le marché des montres intelligentes. Au deuxième trimestre 2017, la marque à la pomme a vendu 3,4 millions d'Apple Watch contre 800 000 seulement pour son principal concurrent Samsung, selon le graphique ci-dessous réalisé par notre partenaire Statista à partir de données collectées par le spécialiste des études de marché IDC. Le géant coréen de l'électronique est quant à lui talonné par les américains Garmin (600 000 appareils écoulés entre avril et juin 2017) et Fossil (500 000).

Le numéro deux du secteur, Samsung, n'a écoulé au deuxième trimestre que 800 000 appareils. © Statista

Tim Cook, le PDG d'Apple, s'est rengorgé de ses bons résultats dans le secteur des smartwatch pendant sa keynote du 12 septembre : "nous vendons plus de montres que Rolex", a déclaré le dirigeant, juste avant de présenter la petite dernière de la gamme, l'Apple Watch Series 3. Cette montre intègre une carte SIM et permet donc de passer un coup de téléphone de façon indépendante, sans être à proximité de son iPhone.

Concernant la comparaison avec Rolex, il n'est pas certain que cette comparaison ait réellement du sens, car les wearables commercialisés par la marque à la pomme sont milieu de gamme comparés aux montres de Rolex, qui sont des produits de luxe (premiers prix autour de 5 000 euros).

Statista édite un portail d'études et de statistiques provenant de plus de 18 000 sources.