Adwords intègre la gestion des campagnes mobile

Dès à présent, tous les annonceurs AdWords peuvent diffuser leurs campagnes mobiles sur les sites et applications mobiles du réseau AdMob, et ce directement depuis l'interface AdWords.

On savait depuis son initiative "Mobilisez-vous !" que Google voulait évangéliser au mobilele les entreprises en matière d'optimisation de leurs services. On sait aujourd'hui que cette action est plus qu'une simple déclaration d'intention et que le géant de l'Internet, qui a acquis la régie pub mobile AdMob il y a deux ans, veut aller encore plus loin dans le développement de synergies entre Web fixe et mobile. Ainsi, à partir d'aujourd'hui, les anonceurs AdWords peuvent diffuser leurs campagnes mobiles sur les sites et applications mobiles du réseau AdMob, et ce directement depuis l'interface AdWords. Les annonceurs peuvent désormais acheter de l'inventaire AdMob en complément de leurs campagnes fixes ou de manière distincte et ont accès à un inventaire de plus de 300 000 applications mobile.

De nombreuses segmentations sont ainsi possibles, permettant aux annonceurs d'optimiser leurs campagnes mobile. Ils peuvent ainsi cibler des modèles spécifiques de smartphones ou de tablettes ou sélectionner une catégorie d'applications, en particulier, au sein de Google Play ou de l'App Store.

 

Autour du même sujet