Découvrez le programme des AppDays 2014

Le programme de ces deux journées de conférences dédiées au monde applicatif vient d'être dévoilé. On y parlera app marketing, levée de fonds ou encore business model.

La conférence AppDays, dont le JDN est partenaire, aura lieu les jeudi 6 et vendredi 7 novembre 2014 à l'IBM Client Center proche de Paris à Bois-Colombes. Le programme de ces deux journées de conférences dédiées au monde des applications se précise. 

- Jeudi 6 novembre 2014

Après une session d'introduction par les deux organisateurs, Serge Roukine et Pierre-Alain Baly, le fondateur de Capitaine Train, Jean-Daniel Guyot viendra s'exprimer sur les moyens dont disposent les éditeurs d'applications pur optimiser leur tunnel d'achats. Un sujet qu'Olivier Cambournac, en charge du mobile chez Webedia, approfondira ensuite en expliquant comment la refonte d'Allociné lui a permis d'améliorer sa monétisation. La matinée se clôturera avec une présentation de Philippe Bournhonesque d'IBM et une réflexion d'Ahmed Dahbi de Withings sur les applications mobiles et les objets connectés. Les thèmes traités durant l'après-midi porteront sur les possibilités qui s'offrent à un studio pour développer son jeu sur mobile aujourd'hui (présentation par Grégoire Mercie de MobinLife) et l'importance de développer une application dans un monde mobile first (par Pierre Lagarde et Christopher Shaw de Microsoft). Thomas Grunder de Digischool viendra parler design et mécanique de monétisation alors qu'Eric Dupin de Presse Citron animera une table-ronde autour de la problématique de la levée de fonds.


- Vendredi 7 novembre 2014

La deuxième journée de conférences attaquera avec une présentation de Julien Lesaicherre de Facebook qui expliquera comment les géants du mobile ont rencontré le succès grâce à sa plateforme. Suivra une table-ronde autour de l'App marketing et les opportunités qui s'offrent aux éditeurs en matière de promotion. Julien Gomes de LaFourchette viendra ensuite expliquer comment bien tester son application alors que le duo Virginie Clève (Largow) et Solenn Mazuet (Radio France) distillera ses astuces pour émerger sur les stores d'Apple et Google. L'après-midi sera focalisé sur les problématiques développeurs avec des sujets tels que la création d'une API pour une application temps réel multi-plateformes, d'une application mondiale ou la réflexion autour du basculement d'un service webview vers une application native.

Levée de fonds / Business model