Apple : un iPhone compatible 4G en France dès cette année

A en croire le PDG de SFR, la firme à la pomme a décidé d'adapter ses produits aux fréquences utilisées pour acheminer la 4G dans l'Hexagone.

Apple lancera "avant la fin de l'année" un iPhone compatible avec les bandes de fréquences utilisées pour la 4G en France, a assuré mercredi le PDG de l'opérateur télécom, SFR, Stéphane Roussel, au micro de La Chaîne Techno. La firme à la pomme avait jusque-là surpris le marché en concevant des iPhone et iPad incapables de lire les fréquences choisies pour acheminer la 4G (800 Mhz eT 2 600 Mhz), pour lesquelles Orange, SFR, Bouyges Telecom et Free avaient déboursé 3,5 milliards d'euros. Celles-ci étaient en effet différentes de celles utilisées dans d'autres pays tels que les Etats-Unis, le Japon, le Brésil, le Royaume-Uni ou la Chine.

Les dirigeants d'Apple vont donc adapter leurs appareils aux spécificités de l'Hexagone, à en croire le dirigeant de SFR. "Je ne veux pas parler à leur place, mais avant la fin de l'année, ils vont sortir quelque chose qui sera compatible avec le 800 Mhz", a-t-il déclaré. Cette décision semble relever de l'impératif pour Apple qui doit faire face à la concurrence accrue de Samsung, et dans une moindre mesure de Nokia, tous deux compatibles avec les fréquences 4G françaises.

SFR / IPhone