Internet mobile : l'audience des groupes, des sites et des applis en France

Audience mobile décembre 2013 Les fêtes de fin d'année ont dopé le trafic sur mobile. Principaux bénéficiaires : Google et Amazon.

Le classement des audiences des groupes les plus importants sur mobile est toujours dominé par Google qui gagne près de 5,5 millions de visiteurs uniques (VU) au mois de décembre 2013, selon les résultats de Médiamétrie//Netratings. L'hégémonie américaine sur le podium reste d'actualité, avec Facebook et Yahoo qui talonnent le leader. Peu de changements dans ce classement. Midasplayer, la plateforme de jeux éditée par King.com, passe devant Schibsted à la faveur d'un gain d'1,5 million de VU. Profitant de l'effervescence des fêtes de fin d'année, Amazon s'invite dans le top 20 avec près de 5,1 millions de VU.

La croissance d'Amazon se retrouve dans celle de son site mobile, qui gagne plus d'1,7 million de VU. Parmi ces 20 sites, seul Blogger a un gain de VU inférieur (mais de peu) à 500 000. Du côté des applications, on note la consolidation des audiences du Game Center et d'iTunes au sein de la marque Apple, qui renforce significativement sa 4e place. 

Google / Amazon