Criteo se lance dans le retargeting publicitaire in-app

Le spécialiste du reciblage s'adapte aux nouveaux usages et s'appuie sur la technologie d'Ad-X pour personnaliser les publicités dans les applications.

Criteo s'active sur le mobile après le rachat de l'anglais Ad-X Tracking, solution spécialisée dans l'attribution de performances mobiles. Le spécialiste français du big data vient de dévoiler la beta de sa solution de reciblage publicitaire in-app. L'objectif : s'appuyer sur  le comportement du client au sein de l'application de l'e-commerçant et sur la disponibilités des produits du e-commerçant. Il s'agit ensuite d'exposer la cible à des bannières dynamiques qui intègrent en temps réel ces informations pour lui proposer les produits à même de l'intéresser. Et en ligne de mire, bien sûr, la nécessité d'améliorer les taux de conversion et, avec eux, le coût d'acquisition.

"Elle offre une solution publicitaire basée sur la performance avec un affichage de bannières pertinentes aux utilisateurs et des liens profonds (deep-links) vers une recommandation spécifique du produit, les aidant ainsi à générer des ventes", explique ainsi Jonathan Wolf, chief product officer chez Criteo.

Retargeting / Criteo