Le mobile, avenir de l'information locale ?

Météo, guide de restaurants, transport et autres renseignements locaux font partie des contenus les plus recherchés sur mobile aux Etats-Unis.

Près d'un Américain sur deux recherche de l'information locale sur son mobile. Selon une étude de Pew Internet, 47 % des adultes outre-Atlantique se servent de leur téléphone portable ou de leur tablette pour obtenir des renseignements pratiques ou de l'information localisée.


Il s'agit d'abord de la météo, pour 42 % des propriétaires de mobiles, suivi d'informations sur des commerces locaux, tels que des restaurants (37 %). Vient ensuite l'actualité locale (30 %), l'information sur des résultats sportifs (24 %) et la circulation et les transports en commun (22 %).


Mais pour cela, ils utilisent beaucoup plus les sites que les applications. 13 % seulement des propriétaires de mobiles disent avoir une application leur permettant d'obtenir ces informations et renseignements locaux. La plupart de ces applications sont gratuites, puisque seuls 10 % de leurs utilisateurs disent payer pour cela. 23 % des Américains se disent prêt à payer 5 dollars par mois pour s'abonner à un journal local en ligne.


Les jeunes apparaissent beaucoup plus nombreux à utiliser leurs téléphones portables pour obtenir de l'info locale. La proportion est par exemple deux fois plus importante chez les 18-29 ans que chez les 50-64 ans.

Etats-Unis