Moments : Facebook lance son application de partage de photos

Moments : Facebook lance son application de partage de photos L'application permettra aux membres du réseau social de partager de manière privée certaines de leurs photos et s'appuiera sur une technologie de reconnaissance faciale.

Facebook continue dans sa stratégie de verticalisation des applications, avec cette fois le lancement d'une application de partage de photos baptisée "Moments". Cette dernière, qui s'appuie sur une technologie de reconnaissance faciale, doit permettre aux membres du réseau social de partager certaines de leurs photos de manière privée, en sélectionnant les amis qui pourront les voir. Moments n'est pour l'instant disponible qu'aux Etats-Unis sur l'App Store et le Google Play Store. 

moments facebook
Aperçu de l'application Moments.  © Facebook

"Lorsque vous assistez à un mariage, par exemple, beaucoup de gens prennent de belles photos toute la journée. Tout le monde veut un moyen de partager ses photos rapidement avec les amis qui figurent dessus, et recevoir en retour celles sur lesquelles ils figurent. C'est la même chose pour de petits événements comme une excursion en kayak ou une sortie", a expliqué le responsable des produits Will Ruben dans une note de blog présentant la nouvelle application.

La technologie de reconnaissance faciale de Moments doit permettre de supprimer les frictions inhérentes à ce partage. Moments va en effet passer la photothèque de la caméra au crible et permettre de tagger les amis reconnus. Si ces derniers ont également Moments, les photos sont alors synchronisées automatiquement sur leur application. Dans le cas contraire, ils recevront une notification sur Facebook Messenger leur disant que ces photos les attendent sur Moments... Un bon moyen de booster les téléchargements.