Fotopedia introduit de la publicité dans ses applications

L'éditeur d'applications photos thématiques a décidé de monétiser son audience en introduisant de la publicité dans ses contenus. Flipboard, Jetsetter et le National Geographic sont les premiers annonceurs à recourir à ce service.

Fotopedia, l'éditeur d'applications photos thématiques sur iOS, qui revendique une audience de 12 millions d'utilisateurs répartis dans 120 pays vient d'annoncer qu'il allait introduire de la publicité dans ses contenus. Parmi les premiers annonceurs figurent Flipboard, Jetsetter et le National Geographic, lesquels semblent particulièrement satisfaits des résultats, Fotopedia reportant des taux de clics avoisinant les 10%. Keith Bellows, rédacteur en chef du National Geographic Traveler, a ainsi révélé dans le communiqué de presse d'annonce que Fotopedia avait généré des dizaines de milliers de téléchargement de son application iPhone pour les parcs nationaux américains, en à peine trois jours. Des performances qu'il faut toutefois relativiser, du fait de l'extraordinaire complémentarité entre le profil des annonceurs et les applications de Fotopedia.


Les annonceurs intéressés auront, quoi qu'il en soit, la possibilité de cibler leur audience selon des critères géographiques, sur la base des intérêts de l'utilisateur et selon la langue ou l'appareil utilisé.

 

Flipboard