Smartphones : un succès croissant, des habitudes naissantes Sur trois applis téléchargées, une seule utilisée

L'éternel débat "application versus site web mobile" ne sera une fois de plus pas tranché, tant les deux sont omniprésents. Que ce soit aux Etats-Unis, au Royaume-Uni ou en France, le moteur de recherche s'impose comme une étape incontournable pour des utilisateurs de smartphone qui, à plus de 95%, y ont recours. Un pourcentage qui illustre bien l'importance d'avoir un site mobile bien référencé si l'on veut augmenter sa visibilité auprès des détenteurs de smartphones.

 

fréquence d'utilisation des moteurs de recherche sur les smartphones
Fréquence d'utilisation des moteurs de recherche sur les smartphones © Ipsos

Si le succès des applications ne se dément pas, avec 29 applications installées en moyenne sur le smartphone de chaque utilisateur français, on note toutefois que la grande majorité est gratuite : près de 80%. Autre enseignement significatif, la lassitude semble très vite s'installer. Sur ces 29 applications, seules 10 ont été réellement utilisées durant les 30 derniers jours précédant l'enquête. Une donnée qui remet peut-être en question l'analyse du nombre de téléchargements comme critère du succès d'une application et qui souligne l'importance d'apporter une véritable plus value à son application, si on veut que celle-ci survive aux semaines qui passent !

 

nombre d'applications installées, d'applications payantes installées et
Nombre d'applications installées, d'applications payantes installées et d'applications réellement utilisées durant les 30 derniers jours © Ipsos

 

Etats-Unis / Smartphone