IBM teste une application de réalité augmentée en points de vente

En passant l'appareil photo intégré à leur téléphone devant un produit, les consommateurs pourront voir apparaître les noms des ingrédients, le prix, voire même des réductions.

Le géant de l'informatique IBM prend le pas du web-to-shop puisque la société est en train de tester une application mobile de réalité augmentée dans des points de vente américains, explique AdAge. Cette dernière permet aux détenteurs de smartphones de prendre connaissance d'informations sur leurs produits en passant leur caméra devant. Une telle application pourra par exemple offrir aux marques la possibilité de faire apparaître des informations sur le produit, son prix, voire même des bons de réduction.

Le déploiement d'un tel dispositif pourra permettre à la firme de récolter de nombreuses données sur les habitudes de consommation des américains. En enregistrant le profil d'un individu, l'application pourra également indiquer ce qui est bon ou non pour sa santé. Et à la différence d'applications de réalité augmentée traditionnelles, cette dernière ne devrait pas nécessite la présence de marqueurs sur les produits puisque le dispositif d'IBM est censé être en mesure de les reconnaître de manière autonome.

IBM / Android