iOS 8 apporte de nouveaux services aux éditeurs d'applications

La vidéo fait son apparition dans l'App Store alors que les éditeurs pourront également réunir leurs applications dans des packs payants à prix cassé.

Qui dit nouvel iOS et nouveaux iPhone dit souvent nouvelles fonctionnalités offertes aux éditeurs d'applications. La keynote du 9 septembre ne dérogeait pas à la règle et s'est accompagnée de toute une série de nouveaux outils et services mis à disposition des éditeurs. Revue des troupes.

App Bundles

Le service permet aux éditeurs d'applications de proposer des packages comprenant jusqu'à 10 applications payantes, proposées à des prix réduits. Rien de plus simple pour l'éditeur : il lui suffit de créer un bundle, de lui donner un nom et de l'accompagner d'une description, puis d'en définir le prix total sur iTunes Connect. Un moyen sans doute de profiter de la traction de ses applications les plus populaires. Reste qu'aujourd'hui le marché est en majorité dominé par le freemium (application gratuite et paiements in-app). Il faudra donc suivre quelle sera l'influence de cette mesure sur le business model des éditeurs.

App Previews

Certains diront qu'il était temps. Quelques mois après que la vidéo ait fait son apparition dans le Google Play, c'est autour de l'App Store de proposer aux éditeurs de mettre en avant leur application et ses fonctionnalités les plus intéressantes au sein d'une courte vidéo de 15 à 30 secondes.

TestFlight Beta Testing

Apple vient également de lancer un service de test en beta qui permet à l'éditeur de distribuer son application auprès de 25 utilisateurs certifiés avant de la rendre disponible sur l'App Store. Pour se faire, il faut aller dans la catégorie "Users and Roles" et autoriser la fonctionnalité "Test interne". Un email sera envoyé aux beta testeurs les invitant à tester l'application au sein d'une application baptisée TestFlight. Ils auront ainsi directement accès aux mises à jour et pourront faire leur retour directement au sein de TestFlight

 

App Store / IOS 8