L'iPad Mini Retina disponible dans l'Apple Store dès 399 euros

L'iPad Mini Retina disponible dans l'Apple Store dès 399 euros Ce modèle, qui doit permettre à Apple de regagner des parts de marché, reste toutefois exposé à des problèmes d'approvisionnement.

Annoncé fin octobre par Apple, mais apparu avec un peu de retard par rapport à l'iPad Air, l'iPad Mini Retina est enfin disponible dans la boutique en ligne d'Apple, commercialisé 399 euros dans sa version entrée de gamme en 16 Go. Equipé d'un écran Retina de 7,9 pouces, l'iPad Mini Retina est également proposé dans des versions 32, 64 et 128 Go. Ce dernier modèle, équipé d'une connectivité 3G, vous en coûtera 795 euros.

Confronté à la très forte concurrence des tablettes de moins de 9 pouces, Apple attend beaucoup de ce produit qui doit lui permettre d'apporter une véritable innovation sur le segment. Reste que la société est confrontée à quelques problèmes d'approvisionnement. "Sur la base des données logistiques actuelles, les livraisons du nouvel iPad Mini avec affichage Retina tomberont sous les 4 millions d'unités et potentiellement moins de 3 millions d'unités au quatrième trimestre", prédisait ainsi le cabinet d'étude IHS. Le délai de livraison affiché pour l'iPad Mini Retina, entre 5 et 10 jours ouvrables, n'est sans doute pas anodin. Il n'est en effet que de 5 à 7 jours ouvrables pour l'iPad Air.

Eternelle source de spéculations, l'iPhone pourrait quant à lui être prochainement décliné dans une version équipée d'un écran plus grand, incurvé sur les bords, révèle l'agence Bloomberg. Ce lancement ne devrait toutefois pas intervenir avant la deuxième moitié de l'année 2014. Apple pourrait aussi en profiter pour améliorer l'ergonomie de ses objets connectés avec, par exemple, une montre qui épouse la forme du poignet.