Le Kindle Fire s'ouvre à Bing et aux achats in app "physiques"

Les nouvelles versions de la tablette d'Amazon utiliseront Bing comme moteur de recherche, ouvreront la voix du merchandising aux développeurs et seront disponibles sans publicité, pour 15 dollars de plus.

Quelques jours après l'annonce de la sortie imminente du nouveau Kindle Fire et Kindle Fire HD (Lire l'article, Le Kindle Fire HD d'Amazon arrive en France le 25 octobre, du 07/09/2012), on en apprend un peu plus sur les nouvelles tablettes d'Amazon. Bing sera ainsi le moteur de recherche par défaut des prochaines tablettes Kindle. Si les utilisateurs auront bien sûr la possibilité de paramétrer le moteur de recherche par défaut, ce partenariat entre Amazon et Microsoft vient satisfaire l'ambition des deux géants de l'Internet de rivaliser avec Google.

Autre nouveauté, Amazon va ouvrir les achats "in app" aux objets physiques, permettant ainsi aux développeurs de se lancer dans le merchandising. L'éditeur Activision a d'ores et déjà annoncé qu'il vendrait des figurines de son jeu Skylanders et des acteurs comme Zynga ou Rovio devraient suivre.

Enfin, contrairement à ce que l'e-commerçant américain avait affirmé la semaine dernière, les publicités diffusées sur les Kindle Fire et Kindle Fire HD ne seront finalement pas obligatoires. Une option payante sera en effet proposée au tarif de 15 dollars aux clients souhaitant s'en débarrasser.

Moteur de recherche / Bing