Le Kindle Fire HD d'Amazon arrive en France le 25 octobre

Le géant américain de l'e-commerce a présenté jeudi une nouvelle version de sa tablette Kindle Fire, qui sera disponible en deux tailles et viendra concurrencer l'iPad en Europe.

L'attente prendra bientôt fin. La nouvelle tablette d'Amazon, le Kindle Fire HD, sera bien vendue en France à partir du 25 octobre, a annoncé à l'AFP Xavier Garambois, vice-président du groupe pour l'Europe du Sud, suite à la conférence de présentation de Jeff Bezos. Distribué notamment chez Auchan et Darty dans l'Hexagone, le Kindle Fire HD existera dans son format actuel de 7 pouces et dans une version de plus grande taille de 8,9 pouces (pour l'instant non annoncé en France). Ce dernier format se rapproche ainsi de celui de l'iPad, qui lui culmine à 9,7 pouces, mais sera commercialisé à un tarif bien plus bas de 299 dollars. Le modèle standard sera quant à lui vendu 199 dollars. En proposant une tablette proche du format de son grand rival et bien plus abordable, Amazon met un peu plus la pression sur Apple alors que celui-ci s'apprêterait à annoncer le lancement d'un iPad au format mini.

Les nouvelles tablettes Amazon auront un écran haute définition et pourront se connecter sans fil en WiFfi. Jeff Bezos a même été jusqu'à promettre que le Kindle Fire HD serait 41% plus rapide que la dernière génération d'iPad. Amazon prévoit aussi une version encore plus puissante de sa tablette grand format, compatible avec la 4G, pour 499 dollars, soit le prix d'un iPad standard. Enfin, Amazon profite de ce nouveau lancement pour pénétrer le marché européen. La tablette sera disponible en France donc, mais aussi au Royaume-Uni, en Allemagne, en Italie et en Espagne.

 

Autour du même sujet