LinkedIn Intro veut améliorer la mise en relation sur mobile

La fonctionnalité de LinkedIn déployée sur iOS intègrera directement des informations relatives au profil du correspondant, dans le client de messagerie.

Qu'on se le dise, LinkedIn est résolu à prendre le virage du mobile à pleine vitesse. Partant du constat qu'aujourd'hui près de 50% des mails sont consultés sur mobile, le réseau social professionnel le plus populaire au monde veut optimiser la mise en relation entre utilisateurs sur ce canal. Alors qu'il vient d'officialiser le lancement d'une nouvelle application iPad, il vient surtout d'annoncer celui d'une fonctionnalité pour mail iOS, baptisée Intro.

Issu du rachat de Rapportive, ce service permet d'intégrer des informations relatives au profil LinkedIn du correspondant sous le champ expéditeur de l'application de messagerie d'Apple et de bien d'autres clients de messagerie dans leur version iOS. "Intro vous donne tout ce dont vous avez besoin pour mettre un visage sur un nom, établir des connections et rédiger des e-mails de manière efficace", explique Rahul Vohra, co-fondateur de Rapportive pour le compte de LinkedIn, dans une note de blog. Un moyen de s'affranchir de l'exiguïté du format.

image1
Avec et sans Intro. © LinkedIn

CMS / Linkedin