M-pub : Android triple sa croissance en mars aux USA


Ayant déjà enregistré un record de croissance en février 2010, le navigateur Internet mobile de Google accélère sa montée en puissance sur le marché display.

Aux Etats-Unis, 45 % des impressions publicitaires sur mobile sont générées sur smartphones, 34 % sur des mobiles plus classiques connectés à Internet et 21 % sur les terminaux mobiles connectés à Internet du genre de l'iPad et de l'iPod Touch d'Apple, ou encore de la PSP de Sony et de la Nintendo DS, révèle Millénial Media, régie qui obtient un taux de couverture de 83 % de l'audience Internet mobile aux Etats-Unis selon Nielsen ou encore IDC.

Si Apple domine le marché avec 40 % de part d'impressions en mars 2010, Androïd génère 72 % d'impressions supplémentaires par rapport à février où le navigateur avait déjà enregistré une croissance mensuelle record de 25 % par rapport à janvier. De son côté, RIM enregistre également une hausse notable de 25 %.

Sur smartphone uniquement, Apple détient 70 % de part d'impressions contre 6 % pour Android, ce dernier gagnant 3 % par rapport à février 2010 (lire également l'article Le principal concurrent de l'iPhone se nomme Android, du 18/012/2009).

RIM / Google