L'Internet mobile gagne du terrrain en France


Le marché de l'Internet mobile se compose de 12,6 millions de mobinautes en France. 13% des applications mobile téléchargées sont payantes.

La généralisation de l'Internet mobile se confirme en France. Selon l'étude Mobile Consumer Insight menée par Médiamétrie et Nielsen, 3 français sur 10 équipés d'un téléphone portable ont surfé sur le Web depuis leur terminal mobile au cours du mois dernier. Il y a aujourd'hui 12,6 millions de mobinautes en France, soit 20% de plus par rapport à l'année dernière.
 
Cette tendance s'explique surtout par l'évolution du nombre de détenteurs de smatphones. Alors que seulement 11% de la population des 15 ans et plus en étaient équipés l'année dernière, ils sont désormais 20 %. Parmi cette population, 60% des utilisateurs se sont connectés au Web mobile au cours du dernier mois, soit le double de la moyenne nationale. Les possesseurs d'iPhone sont encore plus fervents puisqu'ils sont 90 % à avoir surfé sur le Web mobile au cours du dernier mois (applications incluses). 

Les utilisateurs de smartphones ont par ailleurs téléchargé 8,6 applications sur un des différents app store au cours du premier trimestre, soit un total de 65 millions d'applications rien que sur le dernier mois. Parmi les contenus privilégiés, on trouve des services d'actualité, de météo ainsi que des jeux, les réseaux sociaux et des services pratiques. Chiffre marquant montrant le potentiel des services payants sur mobile : 13% de ces applications sont payantes.

Autour du même sujet