iOS gagne des parts de marché en Europe, en Chine et aux Etats-Unis

parts de marché iOS 0115 Bonne nouvelle pour Apple. La sortie de la dernière génération d'iPhone lui permet de gagner des parts de marché sur les principaux marchés dans le monde. Seul le Japon échappe à cette tendance.

La sortie de l'iPhone 6 et de l'iPhone 6 Plus a permis à Apple de renforcer ses parts de marché dans de nombreux pays dans le monde. En particulier en Europe, en Chine et aux Etats-Unis. Entre la période allant de septembre à novembre 2014 et septembre/novembre 2013, la part de marché d'iOS dans les ventes de smartphones a grimpé de plus de 6% dans les 5 principaux marchés européens (Royaume-Uni, Allemagne, France, Italie et Espagne). Une tendance qui s'observe particulièrement au Royaume-Unis (+12%), tandis qu'en France sa progression n'est que de 2,2%.

Si iOS gagne du terrain, c'est qu'Android en perd. En particulier sur le marché américain, où l'OS de Google perd 2% pendant qu'iOS en gagne 4,3. Apple se rapproche ainsi de Google, avec une part de marché d'acquisition de 43,1%, contre 50,4% pour Google. Ailleurs, Apple souffre au Japon, avec une chute de 15%, pour une part de marché sur les ventes de smartphones de 53,8%, contre 69,1 un an plutôt.

kantar media
Parts de marché des OS mobile © S. de P. Kantar Media

Etats-Unis / CMS