Bientôt des applications bien plus abouties sur l'AppStore

Bientôt des applications bien plus abouties sur l'AppStore Apple vient de passer de 2 à 4GB le poids maximum d'une application. Les éditeurs de jeux devraient en profiter.

Apple vient de décider de pousser le poids maximum d'une application iOS de 2 à 4GB pour permettre aux développeurs de donner le jour à des versions toujours plus abouties de leurs bébés. La firme à la pomme prend donc le sillage de Google qui a procédé à un tel changement il y a déjà deux ans de cela. Si le changement ne devrait concerner qu'une minorité de développeurs (Business Insider, qui se fait écho de l'information, rappelle qu'une application comme Twitter pèse 100MB alors qu'un Snapchat ne dépasse pas les 24MB), on peut imaginer que beaucoup d'applications de gaming devraient s'en donner à coeur joie. Apple explique ainsi dans une note de blog que ce changement permettra aux développeurs d'inclure "toujours plus de media lors de la soumission de l'application et permettre une expérience utilisateur encore plus riche après installation". 

Reste un léger écueil : les capacités de stockage de l'iPhone, qui sont tout juste de 16GB pour les versions d'entrée de gamme de la nouvelles génération des iPhone 6 et 6 Plus. Pas sûr donc que beaucoup d'éditeurs d'applications s'aventurent à construire de tels mastodontes.