Samsung dévoile le Note 4 et le Note Edge

Le Sud-Coréen a présenté deux modèles de phablettes à l'IFA de Berlin. L'une d'entre elles est particulièrement innovante.

Alors qu'une grande partie du Web retient son souffre à l'approche du 9 septembre, date à laquelle Apple va dévoiler son nouvel iPhone 6, Samsung vient de marquer les esprits lors de l'édition 2014 de l'IFA de Berlin en révélant coup sur coup deux modèles de phablettes : le Galaxy Note 4 et, petite surprise, le Note Edge, modèle doté d'un bord recourbé.

Proposé dans quatre coloris (noir, blanc, rose et doré), le Note 4 s'inscrit dans la tradition haut de gamme de ses prédécesseurs avec un écran de 5,7 pouces Super Amoled, un processeur Qualcomm Snapdragon 805 à 2,7 GHz et un capteur photo de 16 megapixels, le tout fonctionnant sous Android 4.4. Alors que les iPhone sont de plus en plus stigmatisés pour leur faible batterie, Samsung met également l'accent sur cette dernière, plus particulièrement sur sa recharge, promettant de pouvoir arriver à 50% de recharge en l'espace de 30 minutes. Le stylet, S Pen, a lui été repensé et pourra notamment être utilisé comme une souris. Surfant sur la vague des selfies, Samsung a également annoncé le lancement d'une nouvelle fonctionnalité, Wide selfie, permettant de prendre des photos panoramas à 120 degrés.

Samsung avait réservé une autre surprise avec la révélation d'un tout nouveau modèle, le Galaxy Note Edge et son écran qui vient envahir le bord droit du smartphone. Une véritable innovation ergonomique qui devrait permettre aux développeurs de lancer de nouvelles fonctionnalités spécifiques via un SDK lancé à cet effet.

 

A lire aussi :

Samsung / Edge