Steve Wozniak : "Apple va nous étonner"

D'habitude critique à l'égard de l'entreprise qu'il a cofondée, l'ancien acolyte de Steve Jobs prédit quelques innovations. Sans préciser lesquelles.

Alors qu'Apple doit composer avec un cours de Bourse qui ne cesse de chuter, passé récemment sous la barre des 400 dollars et un déficit d'innovation qui n'a pas permis de faire de l'iPhone 5 le succès espéré, son célèbre cofondateur, Steve Wozniak reste optimiste. Celui qui s'est montré jusque-là souvent critique envers son ancienne entreprise a rappelé à l'occasion d'une conférence à Vilnius que "le business model d'Apple se concentre sur les nouveaux produits, et même des produits qui n'existaient pas jusque-là". Pas inquiet donc, il avance qu'"Apple est très bien préparé et est sûrement en train de travailler sur des nouvelles choses qui vont tous nous étonner." Difficile d'en savoir plus. "Honnêtement, je ne sais pas quoi", a-t-il conclu.

Par ailleurs interrogé sur la chute vertigineuse du cours de l'action, il s'est voulu pragmatique : "Le cours est un peu bas en ce moment. Depuis le temps, j'ai vu l'action gagner ou perdre 100% de sa valeur en quelques mois."

Apple / Steve Jobs