Comment Louvre Hôtels a déployé sa stratégie mobile Une application pour iPhone et Blackberry, un site mobile pour le reste

exemple de recherche d'hôtels
Exemple de recherche d'hôtels © DR

Développée en interne, l'application "Hotel for You" permet à l'utilisateur de localiser l'hôtel le plus proche grâce à la géolocalisation ou par une recherche en fonction d'une date et d'une ville données. La réservation se fait en deux écrans seulement et sans création de compte préalable. L'application de Louvre Hôtels facilite la sélection du nombre de personnes par chambre, en distinguant adultes et enfants, grâce aux menus déroulants de l'iPhone. Un onglet "Favoris" permet d'accéder aux hôtels enregistrés à partir d'une recherche précédente. 

 

exemple de réservation
Exemple de réservation © DR

Chaque hôtel Campanile, Kyriad ou Première Classe dispose de sa propre fiche détaillée, précisant les différents services fournis (wi-fi, accès handicapés, etc.) par l'établissement. Un diaporama photo permet également de découvrir les chambres et espaces communs (réception, restaurant, etc.) de l'hôtel. L'application offre à l'internaute la possibilité de réserver directement une chambre sans avoir besoin de contacter l'hôtel. Une confirmation de réservation est envoyée au client par e-mail. 

 

Après six mois de développement une version iPhone de l'application est lancée en mars 2009. Six mois plus tard le groupe met à disposition des utilisateurs de Blackberry une déclinaison de "Hotel for You". Un site Web mobile est également développé pour toucher l'ensemble des possesseurs de smartphones. Cependant, la directrice marketing de Louvre Hôtels précise que 97 % des réservations sont encore passées sur iPhone, un an après la sortie de l'application sur le smartphone d'Apple. 

Marketing mobile / Fidélisation