Comment Louvre Hôtels a déployé sa stratégie mobile Une communication mêlant marketing direct, influence et display

exemple de dépliant mis à disposition dans les hôtels kyriad
Exemple de dépliant mis à disposition dans les hôtels Kyriad © Louvre Hôtels

Pour assurer la promotion de l'application, Louvre Hôtels s'est appuyé sur sa base de contacts clients et ses campagnes e-mail. Un e-mailing est par exemple envoyé à la base de données Campanile pour informer ses 1 600 contacts du lancement de l'application. Le lancement de "Hotel for You" est également promu dans tous les e-mails de confirmation de réservations effectuées en ligne (plus d'une réservation sur cinq en 2009). Les sites de marques, passages obligés de 90 % des clients des enseignes du groupe, accueillent également une rubrique dédiée à l'application.  

 

"Nous avons également choisi de communiquer en dehors du Web, aux moments les plus pertinents : directement dans nos hôtels lors de l'enregistrement à l'arrivée dans nos hôtels (check in) et à la fin du séjour de nos clients (check out)", précise Marie-Pierre Mottin. L'existence de l'application est rappelée dans les dépliants disponibles dans les réceptions des hôtels du groupe. Une "carte Web" est également distribuée à tous les clients lors du check out. Des affiches 40x60cm sont disposées à l'accueil des 830 hôtels du groupe. 

 

Le dispositif est complété par une campagne Web mêlant display, opération d'influence auprès de blogueurs spécialisés high tech, marketing et communication, ainsi qu'une opération de relations presse. Un film de présentation de l'application est posté sur une chaîne dédiée sur la plate-forme vidéo Youtube. Le groupe diffuse également des captures d'écran de l'application via le site de partage de photos Flickr. Au total, une vingtaine de billets seront publiés sur des blogs et plus d'une quarantaine d'articles en presse

Marketing mobile / Fidélisation