La tablette modifie le temps passé devant un poste de télévision

La tablette modifie le temps passé devant un poste de télévision L'usage de la tablette renforce la fréquentation de la TV des 18-49 ans aux USA, selon The Division Group.

Une étude The Division Group relayée par eMarketer qui mesure les habitudes de consommation de programmes TV sur Télévision ou sur tablettes indique que la tablette ne modifie pas le volume de temps passé devant les programmes TV pour près de la moitié des personnes interrogées : 46,2% des 18-49 ans et 46,4% des plus de 50 ans regardent le poste de télévision "comme avant". 39% des 18-49 ans déclarent regarder davantage la TV grâce à leur tablette tandis que 15% disent moins la regarder. Sur les plus de 50 ans, l'impact est quasi nul.

emarketer
Usage de la télévision chez les possesseurs de tablettes. © eMarketer

A partir d'une enquête GfK MRI panel, eMarketer détaille ce que font les possesseurs de tablettes alors qu'ils regardent un programme à la télévision : poster des commentaires sur Facebook, Twitter et autres blogs et sites de l'émission en cours arrive en tête (34%), devant la recherche d'information sur un produit vu dans une publicité pendant la durée du programme (28%). Suivent la visite du site ou de l'application de l'émission en cours (25%) ou encore l'obtention d'information relative à l'émission regardée (21%).