Aux USA, plus de la moitié du temps média digital est réalisé sur les applications mobiles

temps passé sur mobile 60% de la consommation média digitale a été passée sur le mobile aux Etats-Unis en juin dernier, selon Comscore. 52% sur des applications, 8% sur Internet mobile.

Aux Etats-Unis, "the app majority" est atteinte cette année selon "The U.S. Mobile App Report" de comScore, c'est-à-dire que la majorité du temps passé sur les médias digitaux a lieu sur les applications mobiles.

En juin 2014, l'institut de mesure d'audience relève que la consommation mobile a atteint 60% de la consommation média digitale, dont 52% via les applications et 8% via les sites web. La part de l'ordinateur a chuté de 13 points en 15 mois, passant de 53% en mars 2013 à 40% en juin 2014.

Les utilisateurs d'applis sur smartphones consacrent 42% du temps concerné sur leur application favorie et 69% sur les 3 applis qu'ils utilisent le plus.
Les utilisateurs d'applis sur smartphone Android sont plus nombreux que ceux sur iPhone (76,1 millions vs 62,6 millions) mais ils y consacrent moins de temps : 55 heures/mois vs 64 heures/mois. Leur profil est plus âgé.
Les usages les plus importants en termes de temps passé sont le social networking (25%), les jeux (16%) et l'écoute de la radio (8%). Le top 5 des applications les plus fréquentées est composé de Facebook, avec 115 millions de VU en juin dernier, devant YouTube (83 millions), Google Play, Google Search et Pandora Radio.

comscore
Evolution du temps passé par type de teminaux © Comscore

En savoir plus sur Offremedia.com

Media / CMS