Twitter achète l'application Cover

L'application permet de personnaliser son écran d'accueil en affichant les applications les plus utilisées selon le moment de la journée ou le lieu où on se trouve.

Twitter continue dans sa boulimie d'acquisition et annonce, quelques jours après les rachats de SecondSync et Mesagraph, celui d'une start-up à l'origine d'une application permettant de personnaliser son écran d'accueil, Cover. Concrètement, Cover, uniquement disponible sur Android, analyse les habitudes et préférences de l'utilisateur et fait évoluer les applications qui s'affichent sur son écran d'accueil en fonction de ces dernières. Selon que l'on est le matin ou l'après-midi, qu'il soit au bureau ou chez lui, il aura accès à une sélection différente.

"Bienvenue dans la troupe @coverscreen", a indiqué le réseau social sur l'un de ses comptes. Une porte-parole contactée par l'AFP n'a pas voulu donner davantage de détails. Cover explique de son côté sur son site qu'il rejoint les équipes de Twitter pour emmener ses idées " encore plus loin " et précise que l'application restera, pour l'instant, disponible sur Google Play. Comme souvent l'acquisition charrie son lot de questions. Twitter va-t-il essayer de lancer un système similaire au Home de Facebook ? Va-t-il profiter de Cover pour mieux mettre en avant ses services ? Ou mieux afficher les tweets en dehors de son application ?

 

Rachat / Twitter