Usages et préférences entre le web mobile et les applications

Usages et préférences entre le web mobile et les applications Interrogés sur leurs préférences par l'IAB, les mobinautes ont tendance à préférer les sites web pour le search, le shopping et la consultation d'annuaires locaux

L'IAB USA a étudié les usages des mobinautes américains et leur perception des applications et du web mobile. Les utilisateurs de smartphones consacrent 88% de leur surf mobile dans l'environnement des applications (vs 12% sur les sites mobiles) selon une mesure de comScore.

Interrogés sur leurs préférences, les mobinautes ont tendance à préférer les sites web pour le search, le shopping et la consultation d'annuaires locaux, et à préférer les applications pour regarder des vidéos et réaliser des opérations bancaires.

iab
Préférence des utilisateurs © IAB

Plus de la moitié des sondés (52%) déclare cliquer parfois ou souvent sur des liens présents dans les applications et les conduisant vers des contenus de sites web mobile.
Les 3 moyens les plus fréquents pour accéder à un site web mobile sont le search (54%), les liens in-app (35%) et les recommandations des proches (29%).

iab2
Préférences du web mobile © IAB

L'enquête a été menée en ligne aux USA par Harris Poll du 12 au 16 décembre 2014. Un échantillon de 2 030 Américains âgés de 18 ans et plus a été interrogé, dont 1 103 propriétaires de smartphones et 908 utilisateurs de l'internet mobile sur leur téléphone.

En savoir plus sur Offremedia.com

CMS / URL