50% des possesseurs d'Iphone 5C sont piqués par Apple à la concurrence

50% des possesseurs d'Iphone 5C sont piqués par Apple à la concurrence L'iPhone 5C permet à Apple de recruter chez Samsung, LG et autres. Le 5S, plus premium, séduit principalement pas les fans de toujours.

Si les ventes d'iPhone 5C et 5S ont permis d'améliorer la part de marché d'Apple au cours du mois d'octobre 2013, par rapport au mois précédent, elles ne permettent pas à la marque à la pomme d'égaler sa performance de l'année dernière, selon Kantar Media. "La part de marché d'Apple sur le marché est plus faible que lorsque l'iPhone 5 est sorti, mais ce n'est pas tout à fait inattendu puisque les consommateurs ont tendance à réagir plus positivement aux nouveautés complètes qu'à des améliorations incrémentales telles que les 5s et 5c ", a ainsi expliqué Dominic Sunnebo de Kantar Worldpanel.

La part de marché d'Apple s'établit à 15,8% au sein des 5 plus gros marchés d'Europe (Allemagne, Angleterre, France, Espagne et Italie) contre 70,9% pour Android et 10,2% pour Windows Phone dont la croissance ne se dément pas. L'iPhone 5C lui a permis d'ouvrir sa gamme de produits à une clientèle moins fortunée. 42% des possesseurs d'iPhone 5C aux Etats-Unis gagne ainsi moins de 49 000 dollars, contre 21% pour l'iPhone 5S. Une stratégie qui lui a permis de recruter massivement chez ses concurrents. La moitié des détenteurs d'iPhone 5C n'étaient jusque-là pas chez Apple, préférant des appareils Samsung et LG. En comparaison, 80% des possesseurs du 5S avaient, eux, déjà un iPhone.