Untitled Document
Sommaire

En savoir plus

description brève de l'image

 

Les trois quarts des internautes qui regardent des vidéos en ligne reçoivent des liens vers ce type de contenu, alors que 57 % seulement en envoient. Les utilisateurs actifs sont toujours moins nombreux que les utilisateurs passifs. Ceci dit, l'écart est moins large parmi les 18-29 ans. Cette population reçoit également des liens beaucoup plus fréquemment que la moyenne des utilisateurs. Les jeunes adultes se démarquent par ailleurs par leur consommation sociale de la vidéo : 73 % des sondés de cette classe d'âge ont déjà regardé des vidéos online en groupe, une pratique à mettre en parallèle du partage de liens, plus fréquent au sein de cette population.

 

Concernant les usages "actifs" de la vidéo en ligne, 13 % des utilisateurs en moyenne notent ou commentent les vidéos qu'ils regardent. Un chiffre qui monte à 23 % et 25 % chez les 18-29 ans, contre 4 % et 5 % chez les plus de 50 ans. Les jeunes adultes sont aussi ceux qui uploadent le plus de vidéos et mettent en ligne le plus de liens, des usages qui en moyenne ne rassemblent que respectivement 13 % et 10 % des internautes.

 

Enfin, très peu d'internautes paient pour regarder ou télécharger de la vidéo en ligne. Pourtant, les plus jeunes, qui passent pour être de gros consommateurs de contenu gratuit, sont aussi ceux qui ont le plus souvent payé pour ce type de contenu.