Untitled Document
Sommaire

En savoir plus

description brève de l'image

 

Aujourd'hui, l'ordre des priorités a changé. L'ergonomie est devenue la principale raison qui inciterait les lecteurs du Journal du Net à changer de Webmail. 22,2 % d'entre eux font cette réponse.

 

Tout de suite après, arrive la possibilité de consulter et de gérer depuis un seul compte, comme sur Thunderbird, plusieurs adresses e-mails, quelles soient personnelles ou professionnelles. Ce critère est cité par 21,4 % des internautes.

 

Les services additionnels, comme les blogs, un calendrier, une messagerie instantanée, des RSS, etc., arrivent en troisième position avec 20,9 %. En un mot, la possibilité de créer des univers pouvant être personnalisés selon les besoins des utilisateurs.

 

Une plus grande capacité de stockage n'arrive qu'en quatrième position. Elle est réclamée par 19,1 % des internautes. Elle devance toutefois les critères de sécurité. Disposer d'un filtre anti-spam et d'un anti-virus plus fiables inciterait 17,2 % des internautes à changer de Webmail. Les services d'envoi vers des mobiles recueillent, quant à eux, 16 % des suffrages.