Rang NTIC Nom Société Revenus (en millions de dollars) Rang Forbes
1 description brève de l'image Steve Jobs Apple 646,6 1
2 description brève de l'image Barry Diller IAC 295,14* 3
3 description brève de l'image Terry Semel Yahoo 174,2 5
Source : Forbes / 2007
A noter : *chiffres de l'année précédente

 

Les trois premiers dirigeants de sociétés du domaine des NTIC apparaissent dans le top 5 du classement du magazine économique américain Forbes. Autre point de convergence : ces trois premières sociétés ont également développé une activité sur le Net.

Steven Jobs, le patron d'Apple, est le recordman des dirigeants les plus rémunérés avec un montant de 646, 6 millions de dollars en 2006. Une performance qui s'explique par le dynamisme de sa société, et notamment sur le marché des loisirs numériques avec le lancement de l'iPod vidéo. Il a vu sa fortune personnelle augmenter de 30 % en un an, à 5,7 milliards de dollars, toujours selon Forbes.

Barry Diller n'est pas en reste, même si ses revenus sont près de 2 fois inférieurs à ceux de Steve Jobs. IAC est notamment propriétaire d'un portefeuille important de sites Web, tels que Match.com et Ask.com.

A la troisième place du podium, figure Terry Semel, le dirigeant à la tête de Yahoo depuis mai 2001, qui a empoché en 2006 174,2 millions de dollars, selon le magazine économique.

 


Sommaire Le Net Envoyer Imprimer Haut de page