Le mieux étant souvent l'ennemi du bien, rien ne sert de peaufiner son prototype à outrance, notamment en matière de design. A moins que l'interface occupe une place prépondérante dans le projet. "Il faut montrer sa sensibilité au métier que l'on veut exercer", avance Pascal Mercier. Cela peut vouloir dire, montrer que l'on est sensible à la qualité d'une interface.

 

"Les maquettes peuvent être utiles pour donner vie à un concept théorique, indique Jean-Marc Holder, mais le plus important, c'est le business." Ainsi, Digicompanion a attendu sa version bêta pour développer une interface utilisateur plus conviviale et agréable. Après avoir validé son concept auprès de ses prospects et clients, la société a développé une version alpha basée sur les différentes briques technologiques qu'elle avait mises au point, puis une version bêta stabilisée, avec une interface utilisateur plus poussée et une interconnexion entre sa plate-forme et la partie CRM de l'offre.

 

Certains éléments, cependant, ne doivent pas être considérés comme des détails : le logo de l'entreprise, par exemple, ou son nom définitif.

 


Sommaire Le Net Envoyer Imprimer Haut de page