Le mieux étant souvent l'ennemi du bien, rien ne sert de
peaufiner son prototype à outrance, notamment en matière
de design. A moins que l'interface occupe une place prépondérante
dans le projet. "Il faut montrer sa sensibilité au métier
que l'on veut exercer", avance Pascal Mercier. Cela peut
vouloir dire, montrer que l'on est sensible à la qualité
d'une interface.
"Les maquettes peuvent être utiles pour donner vie à un concept théorique,
indique Jean-Marc Holder, mais le plus important, c'est le business." Ainsi, Digicompanion
a attendu sa version bêta pour développer une interface utilisateur plus conviviale
et agréable. Après avoir validé son concept auprès de ses prospects et clients,
la société a développé une version alpha basée sur les différentes briques technologiques
qu'elle avait mises au point, puis une version bêta stabilisée, avec une interface
utilisateur plus poussée et une interconnexion entre sa plate-forme et la partie
CRM de l'offre.
Certains éléments, cependant, ne doivent pas être considérés comme des détails
: le logo de l'entreprise, par exemple, ou son nom définitif.