Hillary Clinton à Houston © Photo by David Grey
 

"Les Etats-Unis doivent retrouver leur place de superpuissance mondiale de l'innovation", a déclaré Hilary Clinton lors d'un meeting à la Silicon Valley, le 31 mai dernier, devant une audience composée de chefs d'entreprises high tech. La sénatrice de New York, candidate démocrate à l'élection présidentielle américaine de 2008, a dévoilé à l'occasion un "agenda de l'innovation" visant à relancer le dynamisme du pays dans la recherche et les nouvelles technologies.

 

 

L'"innovation agenda 1.0." d'Hilary Clinton tient en 9 points. Les principales mesures concernant les nouvelles technologies sont :

» Augmenter le budget de la recherche de 50 % sur 10 ans en se concentrant sur le développement des sciences physiques, de l'ingénierie, et des initiatives "E-sciences" qui favorisent l'intégration de l'Internet dans les écoles

» Financer en partie le déploiement de réseaux haut débit dans les zones non couvertes.

 

"Le feu qui a été allumé ici a déjà fait une grande différence, déclarait Hilary Clinton le 31 mai aux 200 dirigeants de la Silicon Valley. Il est impensable de le laisser s'éteindre." A bons entendeurs, faîtes vos dons !

 


Sommaire Le Net Envoyer Imprimer Haut de page