Créé en 1995, ce vendeur de pièces détachées ouvrit son premier site Web 5 ans plus tard. Un site proposant plus de 550.000 pièces différentes à la vente. Son introduction en férvier dernier ne fut pas un grand succès. Introduit dans le bas de la fourchette de prix, son cours de bourse est depuis resté stable. Valorisé 280 millions de dollars, U.S. Auto Parts Network réalise pourtant un chiffre d'affaires de 146 millions de dollars pour un résultat net de 1 million de dollars.

 

Si la concurrence est forte sur ce marché, avec Autozone, Amazon ou eBay, sa taille est tout de même très importante. Selon l'association américaine Automotive Aftermarket Industry, U.S. Auto Parts Network serait positionné sur un marché de 91 milliards de dollars.

 

Mais la société compte faire la différence avec sa base de données. Celle-ci permet de savoir quelles pièces sont utilisées sur plusieurs modèle, et donc, d'aider un acheteur qui recherche une pièce pour un modèle précis à la trouver même si elle a été référencée comme équipant un autre modèle.

 


Sommaire Le Net Envoyer Imprimer Haut de page