Untitled Document
Sommaire

En savoir plus

 

description brève de l'image
 
Page de résultats Google pour le mot-clé "rugby" Photo © Credit
 

Chez Google, les derniers mois ont été mis à profit pour l'optimisation des outils de recherche existants, plus que pour la sortie de nouveaux produits. Ainsi, la version américaine du moteur autorise désormais la recherche d'images de taille "extra large", afin de permettre aux internautes de rechercher des photos en haute définition.

 

Le moteur de recherche a également inauguré au début du mois de septembre sa nouvelle version baptisée "Google Universal Search", disponible en anglais uniquement. Cette nouvelle interface mélange pour chaque requête les résultats issus des différents outils de recherche de Google (Web, actualités, images, vidéos, blogs, etc.). "Google Universal Search" apporte une autre innovation : un menu déroulant en haut à gauche de la page permet d'accéder directement à l'ensemble des applications Google.

 

Néanmoins, l'initiative la plus remarqué du leader de la recherche ne relève pas d'une innovation : Google a récemment réformé son algorithme de popularité, qui détermine le "Page rank" d'un site, afin de pénaliser les sites vendant des liens en fonction de leur popularité. Dans une lutte permanente pour préserver l'objectivité de ses méthodes de classement et l'image d'objectivité de son outil, Google a ainsi fait chuter l'indice de popularité de sites tels que ceux du Washington Post, de Forbes ou du San Francisco Chronicle.

 


Sommaire Le Net Envoyer Imprimer Haut de page