Untitled Document
Sommaire

En savoir plus

 

description brève de l'image
 
Page de résultats Live Search pour le mot-clé "rugby" © DR
 

Au début du mois d'octobre, Microsoft a annoncé une nouvelle version de son moteur, Live Search, présentée comme la plus importante refonte de cet outil de recherche. Outre un nouvel habillage et une optimisation du temps de chargement des pages de résultats, le nouveau Live Search dispose surtout d'un index quarte fois plus important qu'auparavant, riche de plus de 20 milliards de pages.

 

Le moteur s'est par ailleurs enrichi de quelques nouvelles fonctionnalités. Sur sa version anglophone, les pages de résultats intègrent désormais en fonction des requêtes des fiches produits avec photos (issues de son moteur de shopping Live Product Search), ainsi que des vidéos en rapport avec la requête. Sur les pages de résultats, un volet à droite de l'écran propose également des suggestions pour affiner la recherche. Plusieurs services de recherche thématique sont également venus enrichir l'offre du moteur de Microsoft : Celebrity xRank, spécialisé sur les personnalités, permet notamment de mesurer leur popularité. Live Search Video offre la possibilité aux internautes de regarder des clips sans quitter le moteur.

 

L'équipe de Live Search a enfin passé une grande partie du mois d'octobre à améliorer son système de corrections de requêtes. Le moteur est désormais capable de corriger les erreurs de frappe sans demander la confirmation à l'internaute. L'analyse des différents termes d'une requête se base désormais sur la racine des mots, et non sur leur ensemble. Cette nouvelle fonctionnalité permet notamment de meilleurs résultats, que l'utilisateur emploie un terme au pluriel ou au singulier.

 


Sommaire Le Net Envoyer Imprimer Haut de page