Untitled Document

 

 

Sommaire

En savoir plus

description brève de l'image

 

Le site de partage de vidéos, concurrent de YouTube, a signé en septembre dernier la plus grosse levée de fonds de l'année 2007 en France. Dailymotion a réuni 34 millions de dollars pour son second tour de table, auprès du britannique Advent Venture Partners LLP et d'AGF Private Equity. Sa précédente opération de 7 millions d'euros avait déjà fait appel à des fonds à envergure internationale, bien que possédant un bureau parisien, Atlas Venture et Partech International. Ces deux fonds sont également présents dans ce second tour, de même que CIC Capital Privé.

 

Pour Dailymotion, le processus d'internationalisation est vital - pour maximiser l'audience et générer plus de ressources publicitaires - et déjà bien enclenché. Avec plus d'1,3 milliard de pages vues et 37 millions de visiteurs uniques en juillet 2007, le site se classe parmi les premières plates-formes vidéo mondiales. Son audience est particulièrement forte en France, aux Etats-Unis, au Japon, en Allemagne et au Royaume-Uni. Déjà présent à New-York, Londres et Berlin, de nouveaux bureaux ouvriront prochainement leurs portes en Europe et au Japon.

 

Benjamin Bejbaum se montre très discret sur les dessous de cette levée de fonds. On peut supposer, en dehors des arguments habituels sur l'internationalisation et la taille de l'investissement, que le fait de faire appel à un fonds international est aussi une caution pour cette start-up qui se targue de pouvoir concurrencer Google sur le terrain du partage de vidéo.

 

Votre avis sur cette publicité
Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters

RECHERCHE