Sommaire

En savoir plus

 

 
Brent Hoberman
 
 
  • Directeur général, Mydeco.com
 

Entrepreneur et investisseur en série, le fondateur de Lastminute.com, Brent Horberman prépare le lancement de MyDeco.com en janvier prochain. Il en profite pour partager sa vision de l'Internet de demain.

 

En quoi consistera votre nouveau projet, Mydeco.com ?

Mydeco aidera les gens à décorer leur intérieur. Les utilisateurs pourront notamment recréer facilement leur intérieur en trois dimensions et y intégrer des meubles et objets décoratifs issus de la grande distribution ou de designers. Il est encore un peu tôt pour dévoiler complètement ce projet, mais je peux dire que notre objectif est en quelque sorte de révolutionner la façon dont les gens vont décorer leur maison ou leur appartement. Nous pensons que ce marché est encore très fragmenté, et qu'il existe une grande opportunité pour notre service.

 

Quelle différence y a-t-il entre une société comme Lastminute.com et une start-up comme Mydeco.com ?

C'est une expérience à vivre, car on apprend énormément et c'est très excitant. Lorsque vous dirigez une société comme Lastminute.com avec 2.000 personnes sous votre responsabilité, votre marge de manœuvre est limitée. L'équipe de Mydeco.com est évidemment plus restreinte, il faut donc travailler plus, ce qui ne me déplaît pas. Il faut explorer toutes les voies de développement d'une activité, faire preuve de créativité. C'est très excitant.

 

Vous avez également investi dans plusieurs start-ups. La créativité des entrepreneurs fait-elle partie de vos critères de sélection ?

Bien sûr, mais pas seulement. Ce que j'apprécie dans un projet, c'est que son ou ses porteurs comprennent que le produit passe et passera toujours avant le marketing. Je suis par exemple directeur non exécutif de Wayn.com qui est un réseau social britannique dédié au voyage, qui dispose de plus de 10 millions de membres et enregistre chaque mois environ cinq millions de visiteurs uniques. Il s'agit d'une marque forte aujourd'hui au Royaume-Uni, mais qui a bâti sa notoriété avec très peu de marketing. Les deux créateurs de Wayn ont compris qu'ils n'en n'avaient pas besoin pour se développer, tant que le service qu'ils proposent apporte un réel intérêt et qu'il est facile d'utilisation.

 

Quelles sont à vos yeux les innovations les plus prometteuses pour le Web de demain ?

Il y en a beaucoup, mais je pense que le Web doit d'une manière générale tendre vers la localisation des services. Cela peut sembler paradoxal pour un média global, mais c'est ce qui me semble aujourd'hui être le plus prometteur. Prenez Google, qui travaille actuellement sur "My location", un service capable de localiser sur une carte n'importe quel possesseur de téléphone mobile sans GPS, juste grâce à l'adresse de l'antenne-relais à laquelle le téléphone est connecté. Je pense qu'il s'agit d'une innovation vraiment intéressante car elle ouvre des perspectives énormes, comme une plus grande personnalisation du contenu, en fonction de l'endroit où vous vous trouvez.

 


Sommaire Le Net Envoyer Imprimer Haut de page